La plate forme avec ses deux treuils constitue la dernière grande étape de montage. La grille de protection, originalement en photodécoupe, est refaite en plastique Evergreen car j'ai tordu le modèle en photodécoupe ( Photo 2) ! La cheminée d'échapement est refaite avec du tube laiton, feuille de plomb, profilé H evergreen et photodécoupe de récupération. Cette modification est beaucoup plus réaliste ( Photo 3 ). Une bâche, faite de papier mouchoir et colle blanche, recouvre le troisième mini-treuil (qui peut quand même tracté 1,3 tonnes ! ) : cette protection étant appercue sur de nombreuses photos. Le cache de protection de la cheminée et les deux treuils principaux sont peints séparément avant de les monter définitivement sur le pont arrière.
Les roues sont peints séparément. La cabine est collée sur le châssis, ainsi que le pont arrière. l'ensemble est peint aux trois tons camouflage vert, brun et noir OTAN de chez Tamiya. Les différents décalques et vernis sont appliqués. Un empoussiérage des diverses parties concernées est appliqué à l'aérographe avec du Tamiya Buff XF-57 et également des pigments Mig Productions ( mélange sable + terre de Sienne ).
Les roues sont collées sur le tracteur après avoir reçu la couche de pigments, toujours pour l'empoussiérage. A ce stade le tracteur est pratiquement terminé : il me reste les essuie glaces, la porte gauche et les liaisons de câbles pneumatique et électrique avec la semi-remorque.